dimanche 2 juin 2013

On est arrivé!

On est arrivé!

Après une trentaine d'heures debout, une bonne nuit de sommeil et une première journée en sol finlandais trop vite passée, 

voilà enfin quelques nouvelles.

Nous avons commencé à explorer les alentours; énormément d'arbres, de fleurs, de lilas, de muguets, de gens en vélo (il y a vraiment des vélos partout, c'est fantastique!) et il y a la maringouins aussi... (ça aussi il y en a partout et c'est moins fantastique, mais bon)

Pour l'instant, tout ce fait à pied et le centre où l'on expose est à 5 minutes de l'endroit où on loge. C'est surprenant de voir comme ça peut ressembler à chez nous, le finnois par contre... c'est réellement dépaysant. Tant pour les panneaux d'affichage que d'entendre les gens converser...

 Les Finnois sont fort sympathiques et accueillants. Jusqu'à maintenant l'anglais est notre langue de communication, mais armés de nos dictionnaires de poche, on devrait bientôt être prête à se mouiller et tenter quelques baragouinages.

 un mot à la fois donc.

En voilà quelques uns:

Karhu...Ours

Vesi...Eau

Tervetuloa!...Bienvenue!

Kaupungintalo...Hôtel de ville

Luovuus...Créativité

Taide...Art

Maintenant il faut bien prononcer, une autre histoire... Un beau défi :)


Aujourd'hui, ce fut avec plaisir que nous avons fait connaissances avec deux de nos coéquipières finnoises afin de préparer l'accrochage de demain. Le vernissage est mardi(tiistai) à 17h. Tout le monde est fébrile, on a bien hâte!

D'autres nouvelles bientôt, je vous laisse sur quelques images.

 hyvää yötä! (bonne nuit!)

  

 
Voilà l'endroit où l'expo aura lieu.

Un immense bronze de j'ignore malheureusement qui, dans un parc d'Hyvinkaa.


Un ours à moto :)         Un bronze de Pirkko Nukari, 1977

En arrivant à Hyvinkaa en train.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire